
Le salon Mewès du Pavillon Cambon Capucines de Potel & Chabot accueillait le 7 novembre au soir la finale internationale du concours des Chefs en Or 2016 par Transgourmet.
Pas moins de 450 personnalités du monde de la gastronomie étaient présentes lors de l’événement animé par la journaliste et animatrice Louise Ekland. Après plusieurs sélections, la France, l’Allemagne, l’Autriche, la Pologne, la Roumanie, la Russie et la Suisse étaient en lice pour ce concours de haut niveau mettant en avant deux générations de cuisiniers : les chefs et les apprentis. Et c’est sur le salon EquipHotel à Paris Porte de Versailles qu’ont eu lieu les épreuves culinaires les 6 et 7 novembre, départageant les candidats.
Le 1er Prix dans la Catégorie des Chefs a été remporté par Antoine Chuard, du Restaurant Briketenia à Guéthary dans les Pyrénées-Atlantiques. Christoph Hunziker (Suisse) arrive sur la seconde marche du podium suivi de Pavel Vasiliev (Russie).
Côté Apprentis, c’est Silvan Oswald, de l’Hotel & Gastro formation Weggizs en Suisse qui remporte la victoire, devant Matthias Birnbach (Autriche) et Margarita Suraikina (Russie).
Thierry Marx a lui-même remis leur prix aux vainqueurs, saluant leur investissement et leur professionnalisme.