
Le 27 octobre dernier avait lieu à l’Auditorium Maurice Ravel de Lyon la cérémonie de remise de diplômes de l’Institut Paul Bocuse. Pas moins de 157 étudiants de 21 nationalités étaient ainsi mis en avant, fêtant leur engagement dans les métiers de l’hôtellerie, de la restauration, des arts culinaires et plus globalement de l’hospitality management sous le regard de Sébastien Bazin, PDG d’AccorHotels et parrain de cette année.
Lors de son discours, ce dernier a notamment rappelé l’importance de « devenir acteur de son destin », de « partager des idées pour avancer », de « révolutionner l’avenir », « d’accepter de changer de regards », de « ne pas avoir de certitude », de se « mettre en risque pour grandir au fil des risques », et de « prendre du plaisir ».
Dominique Giraudier, Directeur Général de l’Institut Paul Bocuse, a quant à lui réaffirmé l’importance de « dépasser l’excellence », de « transcender son potentiel », de « comprendre les besoins de l’entreprise pour mieux se former ».
Pour rappel, l’Institut Paul Bocuse c’est 100% d’employabilité et un accompagnement des diplômés sur la voie de la réussite internationale. 87% des diplômés occupent un emploi directement en lien avec le secteur – notamment via l’adhésion de plus de 400 groupes et entreprises partenaires reconnaissant en eux un important potentiel répondant aux attentes du marché. 70% deviennent Top Manager, et 33% se lancent dans l’aventure entrepreneuriale 5 ans après la fin de leur cursus dans près de 80 pays. Les inscriptions pour la rentrée de janvier 2017 sont ouvertes jusqu’à la mi-novembre (Ecole de Management – Bachelor Arts Culinaires, Ecole de Management – Licence Hôtellerie-Restauration, Ecole de Management – Master Culinaire, Ecole de Management – Master Hôtellerie-Restauration, Institutionnel).
© Pascal Muradian