
Après Éric Frechon à Saint-Lazare, c’est au tour de Thierry Marx de s’installer en gare. Le 16 novembre prochain, le chef doublement étoilé du Mandarin Oriental ouvrira sa brasserie de 150 couverts, l’Etoile du Nord, en gare de Paris-Nord.
Le nom du restaurant a été choisi en hommage au train qui reliait Paris à Amsterdam dans les années 1920. Thierry Marx a laissé les commandes des cuisines à son ancien second, Thierry Martin. Il y proposera une cuisine traditionnelle à base de produits frais provenant de petits producteurs, comme le Hareng ou Sardine pommes à l’huile, Waterzoi de poulet, Poireau-vinaigrette, Œuf « parfait », Omelette soufflée ou encore Bœuf braisé et purée de pomme de terre. Les différents plats seront accompagnés de bières de brasseurs. Les prix oscilleront quant à eux entre 12 et 45€, et pour les plus pressés, la brasserie a aussi prévu un service de restauration à emporter.
Thierry Marx ne sera pas le dernier chef à ouvrir un restaurant dans une gare parisienne puisqu’Alain Ducasse devrait lui aussi en ouvrir un à Montparnasse fin 2018 – début 2019.