
Un second restaurant a ouvert ses portes à La Reserve Paris, le 17 octobre dernier.
Baptisé La Pagode de Cos – hommage à la propriété viticole du groupe Michel Reybier Hospitality et à son fondateur Louis Gaspard d’Estournel, l’établissement apporte une délicate touche exotique à La Reserve, grâce à l’imagination de Jérôme Banctel et son parcours culinaire sur « la route des épices ».
Inde, Japon, Chine ou encore Vietnam : le chef a réalisé tous les mets représentatifs de ces pays, à l’image des Noix de Saint-Jacques, soupe épicée à la citronelle ; les Dim sum aux légumes ou encore le Bœuf émincé et ses nouilles de tapioca et coriandre.
Un nouveau lieu qui n’aurait pu voir le jour sans Emmanuel Sibileau (adjoint de Stéphanie Le Quellec au Prince de Galles), qui est en charge de La Pagode de Cos – sous la responsabilité de Jérôme Banctel – depuis le 15 novembre, et la collaboration d’Olivier Derenne du Comptoir des Poivres, qui a mis son expertise en matière d’épices au service du restaurant.
« Le menu élaboré par Jérôme Banctel s’exprime non seulement autour des épices qu’il privilégie mais comporte également les plats incontournables de La Réserve Paris », souligne Didier le Calvez, CEO La Réserve Hotels, Apartments, Villas and Spa. « La Pagode de Cos a pour vocation de servir une clientèle parisienne, française ou francophile qui recherche une excellente cuisine dans un cadre accueillant et chaleureux, s’abandonnant au talent du chef pour un merveilleux voyage culinaire ». ©Julie Limont