
La Bouitte, hôtel-restaurant gastronomique de renom situé en Savoie, a été créée il y a 40 ans par René Meilleur (Chef de l’Année 2015 avec son fils Maxime) et son épouse Marie-Louise. 20 ans plus tard, Maxime se joint à eux en tant que cuisinier.
Au total, aujourd’hui, ils sont 45 à gérer l’hôtel-restaurant, 20 en cuisine, 15 en salle et 10 à l’hôtel.
Une cave, impressionnante, composée de 1001 références de vin accompagne la cuisine d’exception du restaurant La Bouitte. La signature « Meilleur » est en effet le parfait équilibre entre tradition et modernité, simplicité et élégance, mais aussi précision et prise de risque.
Une signature qui, en février 2015, permet au restaurant d’obtenir sa 3e étoile. C’est la concrétisation d’un rêve après 40 ans de travail acharné qui fait de La Bouitte le plus « haut » restaurant 3 étoiles en Europe.
Mais plus qu’un restaurant, c’est aussi un hôtel 4 étoiles avec 17 chambres dont 8 suites (de 30 à 75 m2) ainsi qu’un appartement chalet de 160m2.
Cette année, La Bouitte fête donc ses 40 ans ainsi que son adhésion à Relais et Châteaux (1er juillet dernier). Pour l’occasion, de nombreux événements et nouveautés sont à découvrir.
Le 12 décembre, des portes ouvertes, ateliers culinaires, œnologiques et bien-être seront mis en place. Le 15 décembre, une soirée œnologique d’exception aura lieu afin de célébrer cet anniversaire, mais aussi les 70 ans de la maison Guigal. Sans oublier la sortie d’un livre retraçant 40 ans de la saga Meilleur le 23 novembre 2016 (Glénat / 49€). La Bouitte réalise également cette année une significative montée en gamme avec l’agrandissement des salles de restaurant et de petits déjeuners, mais aussi de sa réception. De nouvelles suites ont été créées et certaines chambres ont été rénovées. Un nouveau Spa sera par ailleurs mis à la disposition des clients.