
Du 16 au 21 octobre 2016, l’Irlande affirmera sa présence en France via de nombreux stands sur le Sial Paris Nord Villepinte. L’occasion de rappeler le renforcement du positionnement des produits irlandais en France – 1er marché à l’export pour l’agneau et les produits de la mer, 2ème pour le bœuf et 3ème pour le whiskey – à travers leur présentation (produits carnés, laitiers, préparés et surgelés).
Des produits spécifiques ont également été sélectionnés afin d’être dévoilés dans la zone d’innovation du Sial, démontrant le savoir-faire de fabricants irlandais.
Le 17 octobre, Michael Creed T.D., ministre irlandais de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Marine sera sur place aux côtés d’Aidan Cotter, PDG de Bord Bia (organisme parapublic en charge du développement et de la promotion de l’industrie agroalimentaire et des boissons irlandaises) et les 18 et 19 octobre, plusieurs start-up irlandaises membres du programme Food Works (formation et accompagnement des entrepreneurs agroalimentaires en Irlande) invitées par Bord Bia se rendront sur le salon afin de découvrir les dernières tendances du marché français et mieux appréhender celui-ci.
Pas moins de 15 producteurs de viande de bœuf et d’agneau impliqués dans la charte de développement durable Origin Green seront également présents avec Bord Bia.