
La remise des Prix de la Meilleure Nouveauté en Restauration Produit en Bretagne 2017 a eu lieu lors du dernier salon Breizh Pro Expo, et a récompensé 4 lauréats.
Véritable vitrine pour les innovations des entreprises membres de Produit en Bretagne pour les marché de la restauration commerciale et collective, ce concours a deux objectifs : mieux faire connaître Produit en Bretagne et accompagner les entreprises innovantes par la promotion et le référencement.
Après une présélection par les distributeurs membres et les utilisateurs sur des critères de nouveauté, prix et développement durable, s’est tenue la dégustation aux côtés d’un ou de plusieurs chefs, conseillers culinaires sur les produits. Ce sont alors des critères de praticité de stockage et de préparation, d’intérêt de la nouveauté, de prix et de caractéristiques organoleptiques qui étaient pris en compte.
Pour candidater, les produits devaient être fabriqués en Bretagne par une société membre de Produit en Bretagne dans un site de production validé par un audit Qualité ; être destinés à la vente aux restaurants ou collectivités ; avoir une saveur intéressante ; présenter un caractère innovant et avoir été lancé entre juin 2015 et octobre 2016.
4 lauréats ont été retenus pour cette 6ème édition.
Il s’agit de Jean-François Furic pour son Emietté de maquereaux à la tomate (Keriti), la Laiterie Le Gall pour ses Mini-beurriers de baratte à la Persillade ou aux Algues, Terre d’Embruns pour sa Tarte fine Abricot crème d’amande pistache et, en prix Coup de Cœur, Globe Export pour son Eau de Mer filtrée en doyapack de 2,5 litres (Algues de Bretagne).
Tous bénéficieront d’une diffusion dans les réseaux de distribution du secteur grâce aux distributeurs membres (Episaveurs, Relais d’Or Miko Bretagne, Passionfroid, etc.) intégrant dans leur gamme la Meilleure Nouveauté Restauration 2017, ainsi que d’une mise en œuvre lors d’évènements Produit en Bretagne nécessitant une prestation traiteur.