
Espoir de l’année 2013 du magazine Le Chef, Aurélien Jousseaume a décidé le mois dernier de voler de ses propres ailes.
En effet, le jeune chef de 28 ans s’est associé à Patrick Lefèvre pour ouvrir son premier restaurant aux Herbiers. Son nom : L’Envers du Décor.
Né à Sainte-Terre, Aurélien Jousseaume s’est forgé une belle expérience, notamment aux côtés de Guy Savoy, Guy Martin (Le Grand Véfour) ou encore Philippe Etchebest à L’Hostellerie de Plaisance. En 2015, il a occupé sa première place de chef à la Table du Boisniard, restaurant gastronomique du Château-Boisniard. Dans son écrin vendéen de 35 couverts, le cuisinier délivre une cuisine créative et soignée autour de menus allant de 23 à 54 €.
Les saveurs locales sont à l’honneur comme, en ce moment, le Foie gras poêlé de Vendée, raviole de champignons, mousse et chips de châtaigne et émulsion de café torréfié, ou encore le Lapin de Vendée, râble mariné et fumé au foin, carottes de couleurs, moutarde à l’ancienne, jus de lapin au thym citron.
Avec sa cuisine entièrement ouverte sur la salle, nul doute que les clients apprécieront de pénétrer dans l’envers de ce décor gourmand.