
Le 5 décembre prochain, l’Ecole Supérieure de Cuisine Française Grégoire Ferrandi accueillera la finale de l’International Cup de Cuisine – Trophée Antonin Carême dont le jury sera présidé par Alain Dutournier.
Les finalistes devront se distinguer par leurs techniques de travail, la mise en valeur des goûts et leur créativité à travers la réalisation de quatre soles farcies et présentées entières avec trois garniture (dont une présentée entière à base de pommes de terre, une garniture individuelle à base de champignons de Paris et une autre, individuelle libre, à base de produits de saison) ainsi que d’une tarte soufflée chaude banane rhum accompagnée, à part, de sauce, crème, coulis ou caramel libre au choix, le tout pour 8 personnes et en 6h de temps.
Les candidats sélectionnés pour la finale 2016 sont :
Jean-Paul Acker
Second de Cuisine à La Cheneaudière & Spa – Colroy-la-Roche Romain Besseron
Chef de Cuisine chez Fauchon Paris Réceptions – Saint-Ouen Pascal Charpiot
Chef de Cuisine au Club de Direction API Restauration – IFPEN – Rueil-Malmaison Jérémy Desbraux
Sous-Chef de Cuisine au Restaurant de l’Hôtel de Ville B.Violier*** Crissier – Suisse Yann Klein
Second de Cuisine à la Maison Lameloise*** – Chagny Julien Lucas Sous-Chef de Cuisine au Relais Bernard Loiseau** – Saulieu Jérôme Welsch
Second de Cuisine à La Rotonde du Lac – La Table de Marlène – Vichy Guillaume Winterstein
Second de Cuisine Hôtel Le Negresco Le Chanteclerc**– Nice Le gagnant remportera le Trophée de l’International Cup de Cuisine avec une bourse de 10 000 euros, un vase en porcelaine de la manufacture de Sèvres offert par le Président de la République et la grande médaille d’or des Cuisiniers de France.
Le second sur le podium gagnera le Trophée Antonin Carême avec une bourse de 5 000 euros et la médaille d’argent des Cuisiniers de France, et le 3ème remportera le Trophée Espoir des Cuisiniers de France avec une bourse de 2500 euros et la médaille d’argent des Cuisiniers de France.
Qui succèdera à Romain Schaller, second de cuisine à la table des Présidents de la BNP Paribas à Paris, qui avait remporté le 1er prix en 2014 ? Rendez-vous le 5 décembre pour le découvrir… Photo : Romain Schaller, gagnant 2014© Sylvain Monjanel