
Du 16 au 20 octobre 2016 à Paris Nord Villepinte la troisième édition du Salon International de l’Alimentation (SIAL), lors de laquelle 7 000 exposants et plus de 155 000 visiteurs sont attendus.
Pour lancer l’événement, et à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Alimentation, se tiendra une soirée d’ouverture le 16 octobre au Quai d’Orsay (Ministère des Affaires étrangères et du Développement international) en présence de Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, et de Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt.
Des professionnels venus du monde entiers seront également présents afin d’assister au forum organisé ce soir là sur le thème de notre alimentation de demain intitulé : « Alimentation durable & Innovation : comment relever ce défi du 21ème siècle ? ».
Nicolas Trentesaux (directeur du réseau SIAL), David McInerney (fondateur du cybermarché Fresh Direct aux États-Unis), Alvyn Severien (patron de la jeune pousse Algama en France), Mike Velings et Amy Novogratz (créateurs du fonds mondial d’investissement Aqua Spark aux Pays-Bas spécialisé dans les entreprises aquacoles durables), Marie Diongoye Konaté (président directeur général du groupe PKL en Côte d’Ivoire) et Jean-Paul Torris (directeur général de Savencia France) livreront chacun leur témoignage et leur vision du sujet, en montrant comment leur organisation peut aider à relever ce défi.