
Les inscriptions pour le nouveau concours culinaire Kikkoman sont lancées !
Pour cette 23ème édition de l’événement présidé par la chef de l’Hôtel Prince de Galles à Paris Stéphanie Le Quellec, le fabricant de sauce soja naturellement fermentée propose aux élèves de baccalauréat professionnel cuisine et ceux préparant un brevet professionnel cuisinier, d’élaborer une recette de plat principal via un panier végétarien.
Tous les ingrédients ont été choisis par Stéphanie Le Quellec, et les candidats devront utiliser les sauces Kikkoman (sauce soja naturellement fermentée, sauce soja naturellement fermentée à teneur réduite en sel et assaisonnement pour sushi au vinaigre de riz) en mettant leurs diverses saveurs et applications en valeur. La finale lors de laquelle les 16 finalistes s’affronteront pour remporter un voyage de 10 jours au Japon – comprenant un stage à l’école culinaire Heisei – se tiendra le 27 mars 2017 à l’Ecole Ferrandi Paris.
A noter, la fiche d’inscription est à renvoyer avant le 11 novembre 2016, et la fiche technique avec la recette avant le 14 décembre pour une demi-finale sur dossier à la mi-décembre 2016.