
Nombreux étaient les professionnels des métiers de bouche à soutenir la lutte contre le sida en participant à la 8ème édition de Chefs Solidaires le 6 octobre. Avec un nombre de restaurants participants qui a doublé par rapport à l’édition 2015, Chefs Solidaires 2016 s’est révélé être un véritable succès, collectant près de 150 000 euros pour Sidaction.
Cette année, l’ambassadeur de l’événement était Guillaume Gomez – Président de l’Association des Cuisiniers de la République Française et co-président d’Euro-Toques – rejoint par plusieurs associations (Toques Françaises, Académie Nationale de Cuisine, Cuisiniers de la République Française, Eurotoques, etc.).
« Je fais partie de cette jeunesse qui a toujours vécu avec le sida et personne ne peut dire qu’il n’est pas concerné. Une fois de plus, les chefs ont su se mobiliser pour montrer que les paroles c’est bien… mais que les actes c’est mieux. Si la lumière posée sur nos métiers peut aider à collecter des fonds, c’est une bonne chose. Plus nous serons nombreux à aider Sidaction, mieux cela vaudra pour tous », a déclaré Guillaume Gomez.
Pour rappel, les chefs pouvaient participer à l’opération en reversant 10% de leur recette la journée sous forme de don, ou en organisant une action telle que la vente de produits dont les bénéfices seront reversés à Sidaction. © Elysée