Le 22 septembre dernier se tenait le lancement officiel de l’édition 2016 de Chefs Solidaires – qui aura lieu le 6 octobre – au restaurant parisien l’Evasion, en présence de nombreuses personnalités.
C’est dans le but de rappeler l’importance de l’engagement pour la lutte contre le sida que Line Renaud, vice-présidente de Sidaction, Guillaume Gomez, ambassadeur de l’opération, président des Cuisiniers de la République française et co-président d’Euro-Toques, et tous les chefs partenaires se sont réunis.
On retrouvait ainsi, entre autres, Lucien Veillet, président de l’Académie nationale de cuisine, Fabrice Prochasson, président de l’Académie culinaire de France, Gérard Rapp, président de la Société nationale des meilleurs ouvriers de France, Marie Sauce, présidente des Toques françaises, mais aussi Bruno De Monte, directeur de l’école Ferrandi, et plusieurs élèves de l’école.
Un beau lancement pour cette opération lors de laquelle les chefs pourront participer en reversant 10% de leur recette la journée du 6 octobre sous forme de don, ou en organisant une action telle que la vente de produits dont les bénéfices seront reversés à Sidaction par exemple.
23 septembre 2016