
A l’approche du prochain salon EquipHotel (6-10 novembre 2016 – Paris Porte de Versailles) organisé par Reed Expositions, Corinne Menegaux dévoilait le 21 septembre les nouveautés et autres temps forts de l’événement à l’Hôtel OFF Paris Seine (75013), aux côtés de Thierry Teyssier (Maisons des Rêves), invité d’honneur.
Le salon référent de l’hôtellerie-restauration étoffe son offre afin de répondre toujours au plus près des besoins des 111 000 professionnels attendus, avec entre autres nouveautés cette année, une offre dédiée aux prescripteurs sur l’espace Signature et le lancement de « Tous les parisiens à l’hôtel » le 6 novembre, offrant -50% sur l’addition des bars et restaurants d’hôtels haut de gamme sélectionnés.
1 600 exposants seront présents (dont 32% d’internationaux avec 37 pays représentés) sur 30 secteurs d’activités divisés en 4 familles : équipements de cuisine et produits alimentaires ; décoration, design et aménagement ; salle de bain et Spa et technologie et services. A découvrir donc, dès le 6 novembre : le Sudio 16 (Pavillon 7), établissement éphémère qui expose et décrypte les grandes évolutions de l’hôtellerie restauration comprenant le Resto des Chefs (« eat » place du salon)/Bar/VIP/ Glass Gallery (7/3) ; In The Room (berceau d’émotion et du bien-être) et Let’s Work (Nouvelle ère & Aire de travail) (7/2) et le Lobby by Jean-Philippe Nuel (ouverture sur le monde) et Outdoor (terrasses) (7/1).
L’offre Signature (Pavillon 3) sera un véritable espace « aspirationnel » de griffes déco pour s’inspirer sur lequel se tiendra le palmarès de l’Ameublement Français Contract 2016, et Les Capsules offriront des solutions aux problématiques d’actualité tels que l’accessibilité, le développement durable, la prévention des risques professionnels, etc.
Transgourmet sera de retour au Pavillon 4 avec l’Espace T, réunissant sur 5000 m2 plus de 85 exposants et plus de 300 marques. A ne pas manquer, « Curiosi-T, food court de Transgourmet ; Hight-T (espace digital), Authentici-T (marché de 600 m2 en présence de nombreux producteurs) et en nouveauté 2016 – avec le Collège Culinaire de France – le Marché EquipHotel le 6 novembre.
Le Studio des Chefs (Pavillon 7.3) accueillera de nombreux concours culinaires (Finale Internationale des Chefs en Or par Transgourmet, Trophée Masse, Cuisine en Joute, Trophée Delaveyne, le concours de service en salle Arcoroc-EquipHotel, le Trophée René Lasserre ou encore des compétitions de Flair Bartending).
Côté collectivité, EquipHotel a prévu avec le Restau’Co les concours « Elles ont du Talent – La restauration collective au féminin » et la sélection IDF du Gargantua, les Assises du Restau’Co (qui fête ses 50 ans) et autres conventions ; le passeport « Vive la Cuisine Collective » avec le Syneg, et le Dîner des Collectivités le 9 novembre.
A ne pas manquer également, les ventes privées EquipHotel, le Matchmaking, l’EH360 (activateur de business) et le Board des Influenceurs. Enfin, Corinne Menegaux a annoncé sa succession par Boris Provost au poste directeur d’EquipHotel, et a présenté une nouvelle interprétation de la religieuse – symbole d’EquipHotel – signée du chef pâtissier Benoît Castel aux saveurs de marron, poivre de cassis et crème au cassis.