
C’est avec son restaurant à thème sur l’œuf, la volaille et la cuisson en cocotte baptisé l’OEuf ou la Poule à Arras que Gabriel Asseman a remporté la 29ème édition de la Bourse de la Création Badoit. Pour la première fois, la communauté grand public Badoit soutenait l’un des quatre finalistes en votant via les réseaux sociaux (le participant récoltant le plus grand nombre de votes sur le site Internet et le compte Instagram Badoit s’est vu attribuer une voix) aux côtés d’un jury d’exception, composé de :
Thierry Marx, chef exécutif du Madarin Oriental et Président du jury
Nicolas Ménard, chef de marque Badoit
Kristin Frederick, fondatrice du Camion qui fume
Luc Dubanchet, fondateur d’Omnivore
Alexandre Philippe, lauréat de la Bourse de la Création Badoit 2015
Stéphane Leblanc, journaliste gastronomique
David Forgeot, Directeur Général de la société de restauration SDW
Julien Monnery, Directeur national des ventes, Danone.
5 000 votes ont été comptabilisés sur le compte Instagram Badoit, permettant, entre autres, au jeune homme de remporter ce prix, aide majeure pour la concrétisation de son projet professionnel.
« Je suis très heureux de pouvoir bénéficier de l’aide de la Bourse de la Création Badoit et de voir notre projet prendre vie. Ce restaurant est le reflet de plusieurs années de travail, de mon parcours et de ma passion autour de la cuisine de terroir », déclarait Gabriel Asseman dont l’établissement observe une décoration inspirée de l’univers de la ferme, pour une ambiance décontractée.
« La cuisine gourmande de Gabriel nous a conquis. Basée sur des produits simples, la cuisson en cocottes permet de créer des plats goûtus qui sous une apparence commune, sont un véritable bonheur pour les papilles. Ce n’est pas une surprise si le grand public a lui aussi voté pour ce projet, il est des plus alléchants », concluait quant à lui Thierry Marx.
Pour rappel, les projets des 3 autres finalistes étaient les suivants :
Le Season Square de Jean-Matthieu et Morgan (cuisine 100% végétale et gourmande)
Le Roast d’Eloi (restaurant bistronomique mettant le poulet français à l’honneur)
Le Max & Zoé de Bruno, Christian et Camille (1er Fast-Good de Boulogne.