
Valrhona a organisé une matinée « petit-déjeuner », le jeudi 15 septembre 2016, dans la boutique-atelier de Jacques Genin, au 133 rue de Turenne à Paris. Une présentation a été faite des tendances à venir pour Noël, mais aussi du nouveau chocolat blond Orelys à 35% de cacao. Confectionné à partir de sucre dark muscovado de l’île Maurice, il est 100% naturel.
Le profil aromatique doux, crémeux et légèrement réglissé de ce chocolat a été mis en valeur dans deux créations de Jacques Genin pour l’occasion : un éclair au chocolat Orelys sans sucre et une bûche de noël aux marrons et au chocolat Orelys. Un produit pouvant être associé à de nombreuses saveurs (cannelle, vanille, café, menthe, etc) et qui peut se décliner sous toutes les applications d’un chocolat traditionnel : tablettes, ganaches, glaces, etc.
Valrhona a également présenté sa gamme de moules chocolat pour Noël à l’effigie de sapins, bonhommes de neige, du père noël, ou encore de boules de Noël.
Enfin, trois livrets recettes ont été lancés pour les fêtes de fin d’année (bûches, desserts glacés et entremets glacés), dont les 2 premiers seront réservés aux membres du Cercle V.