
C’est sous un soleil de plomb que s’est déroulée mardi 13 septembre dernier la 23ème édition du Tournoi des Étoilés. Cette année, l’événement footballistique était organisé au cœur du village gourmand de Georges Blanc à Vonnas.
« Pour le tournoi, seize équipes ont répondu présent pour le challenge qui a réuni les brigades de grands chefs tels qu’Emmanuel Renaut, Michel Troisgros ou encore Serge Vieira. », souligne Fabrice Sommier, le coordinateur de l’événement.
Après des matchs de poule intenses et une phase finale disputée où les joueurs n’ont pas économisé leurs efforts, c’est finalement l’équipe de Christophe Bacquié qui a soulevé le trophée.
Autre événement marquant de cette journée placée sous le signe de la bonne humeur et du partage, à l’instar du grand buffet déjeunatoire organisé au cœur du complexe sportif de Vonnas : le penalty des chefs, une séance réunissant toutes les personnalités.
Le tir du pointu de Georges Blanc, la malchance d’Éric Pras ou l’adresse du gardien de but du club de Bourg-en-Bresse (Ligue 2) resteront parmi les bons souvenirs d’une journée amicale et sportive.