
L’inauguration de la pâtisserie Gâteaux Thoumieux version Sylvestre Wahid (nouvellement directeur de création de la pâtisserie) et Alexis Lecoffre (nouveau chef pâtissier de Gâteaux Thoumieux) se tenait le 12 septembre dernier rue Saint-Dominique à Paris.
Les deux hommes ont réussi le pari de proposer une offre originale basée sur des ingrédients sains et naturels, tout en préservant le caractère gourmand de chacun des desserts proposés.
Tartes pomme/gingembre ou figues/romarin, Cheese-cake mangue, Litchi/hibiscus/thé Marco Polo, Chocolat/sarrasin/tonka ou Paris Brest/sésame, sans oublier les indétrônables Chou-chou praliné/noisette et le Millefeuille vanille Bourbon : c’est un festival de saveurs à la fois délicates et particulièrement raffinées que proposent Sylvestre et Alexis, que la passion du goût et de la création a très vite réunis.
« Je suis ici depuis un an, arrivé en septembre 2015 exactement », explique Alexis Lecoffre. « Je me suis très bien entendu avec Sylvestre Wahid, nous nous sommes tout de suite compris. Cette nouvelle collection sur laquelle nous travaillons depuis plus d’un mois comporte des ingrédients tels le miel, les épices, les herbes, mais également du sucre non raffiné… Nous avons le même avis sur l’utilisation de ce type d’ingrédients sains et savoureux à la fois ».
Cette inauguration était également l’occasion de présenter en avant-première la collection de desserts de Noël, dont la bûche star Forêt Noire composée, entre autres, d’une génoise chocolat, mousse au chocolat Madong, gelée de griottes, grué de cacao et glaçage chocolat, le tout en forme de souche de bois.