
Le Kult, restaurant de l’hôtel Le Saint situé dans le quartier de Saint-Germain des Prés à l’angle de la rue de l’Université et de celle du Pré-aux-Clercs, accueille un nouveau chef en la personne de Julien Lacaille.
A tout juste 22 ans, ce jeune nantais d’origine diplômé de l’école Ferrandi Paris et formé par le chef étoilé Dominique Bouchet propose une cuisine bistronomique soignée et inventive élaborée à base de produits frais et de saison.
Secondé par Léo Vincent, ce sont des plats à la fois gourmands et généreux qu’il réalise minutieusement, comme le Risotto de coques et gambas, pousse d’épinard et bisque émulsionnée au cognac et estragon ; la Poitrine de veau confite à basse température, palets d’aubergines et pommes cocottes ou encore la côte de bœuf de chez Metzger grillée ou poêlée pour les amateurs de viande. La Dune Blanche (chou au sucre perlé, crème vanillée et sauce chocolat) ravira quant à elle les palais les plus délicats. Côté prix, les entrées se situent entre 8 et 14 euros ; les plats de 18 à 50 euros et les desserts, de 9 à 12 euros.