
Nouveau restaurant situé au cœur de Nice dans le quartier des « Musiciens », La Langouste dispose de deux espaces distincts : une première salle de 45 couverts et une autres, de 25 couverts particulièrement adaptée aux privatisations. A cela s’ajoute un jardin à la capacité d’accueil de 80 couverts, en plus d’une petite terrasse de 10 couverts sur rue.
Et c’est Patrice Lafon, originaire du Sud-Ouest, qui a pris les rênes des cuisines dès l’ouverture des lieux le 1er septembre dernier. Il propose des créations méditerranéennes originales, axées sur le produit et notamment les fruits et les légumes cultivés dans son jardin – qu’il affectionne particulièrement – ainsi que son plat signature : le Blanc de seiche zébré d’encre farci d’un moelleux de morue de Bilbao.
Un savoir-faire que Patrice Lafon a acquis aux côtés de chefs tels que Christian Parra (La Galupe à Urt), Jean-François Rouquette (Park Hyatt Vendôme Paris, La Cantine des Gourmets) ou encore Bruno Oger, avant de devenir chef du Gavroche à Mouans-Sartoux en 2000. Viennent ensuite le Relais & Châteaux La Voile d’Azur à Villefranche-sur-Mer, le Karément à Monaco, La Vigne à Table aux côtés de Vincent Rouard, puis La Marée à Moscou et La Marée à Monaco, avant de devenir chef exécutif de l’hôtel Dolce Frégate Provence Ressort à Saint-Cyr sur Mer.
La Langouste propose le midi un menu court changeant chaque jour à 14 euros ainsi qu’une formule entrée/plat ou plat/dessert à 19 euros. A la carte, le ticket moyen se situe quant à lui aux alentours de 60/70 euros.