
Le projet Ore à Versailles se précise. Le restaurant d’Alain Ducasse, dont l’ouverture est prévue pour le 13 septembre prochain, sera un café contemporain situé au premier niveau du Pavillon Dufour.
Côté cuisine, on retrouvera des classiques de la gastronomie française et des assiettes légères, ainsi que de délicates pâtisseries signées Arnaud Dutertre. Et c’est l’ancien chef du Relais du Parc (Marriott Renaissance Trocadéro), Stéphane Duchiron, qui sera à la tête des cuisines, dirigeant une brigade de 19 personnes.
Ils seront 25 en salle, aux côtés du directeur d’exploitation des lieux Maxime Maze.
Les produits – locaux et de saison le plus souvent – seront rigoureusement sélectionnés, et notamment les légumes, pour une carte fraîche et diversifiée.
« C’est un honneur pour moi d’avoir été choisi, d’avoir été appelé pour un tel projet dans ce lieu d’exception. Je pense qu’il s’agit de l’une des ouvertures des plus importantes de la rentrée 2016 » déclare Stéphane Duchiron au magazine Le Chef. « Il s’agit d’un gros challenge pour moi. Je travaille la carte depuis le mois de mai dernier avec Alain Ducasse. Nous nous inspirons forcément du lieu dans la création des plats ».
Une belle aventure qui débute pour cet ancien chef propriétaire du restaurant Les Fougères à Paris (mars 2006 – novembre 2012) et ancien chef de Chez Les Anges (février 2005 – février 2006). Il a également découvert la cuisine des plus grands (Jacques Lameloise, Stéphane Rimbault, Guy Savoy, ou encore sous-chef de Roland Durand) lors de son apprentissage.
Ore – Ducasse au château de Versailles sera ouvert de 8h00 à 18h30 et le soir sur privatisation.
www.ducasse-chateauversailles.com ©Patrick Tourneboeuf