
Pascal Favre d’Anne, chef étoilé du Favre d’Anne à Angers, ouvrira à la fin du mois de septembre prochain un tout nouveau restaurant au 22, avenue de Villiers à Paris baptisé Homard et Bœuf.
« Cela faisait longtemps que je souhaitais ouvrir un restaurant dédié au bœuf et au homard, deux produits que j’affectionne et que je travaille régulièrement » explique le chef.
Le concept de ce nouveau restaurant, situé au rez-de-chaussée de l’Hôtel Edmond : des recettes entièrement axées sur le bœuf de race française et le homard breton ou normand. Les deux produits seront également liés dans certains plats, à l’image du Filet de bœuf et tartare de homard, sauce « secrète » du chef.
« C’est une véritable mise en avant de ces produits que je souhaite réaliser à travers cette ouverture » précise Pascal Favre d’Anne, qui a souhaité une carte abordable aux prix compris entre 16 et 35 euros.
L’établissement ouvrira ses portes après un mois de travaux, et comptera 50 couverts ainsi qu’un bar, au sein duquel seront proposés de nombreux tapas – toujours aux saveurs bœuf et homard.
« Je me rendrai sur place chaque début de semaine, une fois la mise en place des équipes finales réalisée sur Paris ».
Pour le moment, ils sont trois à être prévus en cuisine et cinq en salle.