
C’est le 21 août dernier que Jean-Philippe Leboeuf s’en est allé, à l’âge de 43 ans. Originaire de Dax, il a fait son apprentissage dans la région des Landes avant de monter à Paris et de découvrir le Carré des Feuillants aux côtés d’Alain Dutournier. Arrivé en tant que commis, il en ressortira sous chef.
Entre temps, il connaîtra le Crillon sous Christian Constant, et le Drouant sous Louis Grondin qui avait à l’époque comme second un certain Yannick Alléno.
En 2002, il intègre le Georges, et devient propriétaire du Clocher Pereire avec son beau-frère Eric Jolibois quatre ans plus tard.
Lorsque les deux hommes revendent le restaurant en 2012, Jean-Philippe s’associe avec Alexandre Chapon pour gérer les cuisines de Chez Julien et Vins des Pyrénées.