
De multiples questions seront étudiées lors du prochain Chefs World Summit à Monaco (27-29 novembre 2016).
Parmi les nombreuses conférences programmées, l’on retrouve deux thèmes particulièrement d’actualités : « Bio, santé, bien-être : un mariage pour la longévité » et « Locavore ».
Le débat sur la première thématique se tiendra le 28 novembre de 10 à 11h, en présence des professionnels Paolo Sari (seul chef étoilé de France à ne servir que du 100% bio), Fernanda Gomez, Olivier Dourthe et Patrick Jarno. L’augmentation de la consommation des produits, bio, leurs vertus pour la santé et la quantification des apports nutritionnels issus de l’agriculture bio seront quelques-uns des axes abordés.
Le 29 novembre, de 10 à 11h, ce seront les chefs Mickaël Petit, Patrick Raingeard et Patrick Terrien qui échangeront leurs expériences sur la tendance locavore – qui consiste à ne consommer que des fruits et légumes locaux et de saison afin de contribuer au développement durable. Dominique Bouchait, MOF Fromager 2011 et Guillaume Joubin, formateur œnologue, seront également sur place afin de décrypter ce mouvement.