
Après Le Lido* et Mani à Propriano, Romuald Royer ouvrait cet été Mani, au cœur d’Ajaccio cette fois. Ce bistrot situé près de la Citadelle et de la Cathédrale rend hommage à la Corse à travers une cuisine de saison à base de produits frais, inspirée par la région.
« J’ai souhaité démocratiser la cuisine du Lido et j’ai ajouté les plats fingerfood de Mani à Propriano » explique le jeune chef de 35 ans. « Même exigence de qualité sur les produits, quelquefois un peu moins chers mais travaillés avec la même créativité et la même précision ».
La carte est courte, simple et accessible, avec un ticket moyen situé aux alentours de 35 euros. Des vins corses et du continent accompagnent les créations du chef, comme le Burger de veau, l’Octopussy au poulpe, le Tartare d’ombrine avec sa chantilly de brocciu, les Rognons façon « beau papa » ou encore la Pluma soja et ses clémentines et pommes grenailles.
L’établissement de 70 couverts dispose d’une table d’hôte, d’un grand bar et d’une terrasse ombragée, réunissant les amateurs de cuisine régionale de qualité dans une ambiance chaleureuse.