
Le vendredi 9 septembre prochain, les deux jeunes chefs Julien Gatillon et Jean-Alexandre Ouaratta se retrouveront au restaurant Le 1920 à Megève pour un dîner à quatre mains des plus savoureux.
Figures montantes de la nouvelle génération de jeunes chefs, les deux hommes qui se sont connus au Meurice aux côtés de Yannick Alléno se réunissent en effet le temps d’un repas, après avoir parcouru bien du chemin.
Julien Gatillon a en effet obtenu deux étoiles au restaurant Le 1920, et Jean-Alexandre Ouaratta, une étoile au restaurant 1217 au Château de Bagnols – des récompenses obtenues en 2016.
C’est donc un menu Dégustation composé des mets suivants qui seront proposés le 9 septembre au soir (150 euros ou 195 euros pour des accords mets & vins) :
. Cèpes de nos montagnes, sauce agaric par Julien Gatillon . Artichauts « poivrades » sous un voile croustillant, escargots de Bourgogne persillés, expression de champignons par Jean-Alexandre Ouaratta . Turbot de pleine mer cuit au beurre demi-sel, matignon de légumes sauce vin jaune par Julien Gatillon . Gamberoni du golfe de Gênes nacré sous la salamandre, bisque crémeuse par Julien Gatillon . Pigeon fermier « Bressan » au foie gras et graines de lin, feuilles de choux rôti et céleri rave, jus aux poivres sauvages de Madagascar par Jean-Alexandre Ouaratta . Fuseau de Fourme d’Ambert au citron confit et datte Medjoul par Jean-Alexandre Ouaratta . Myrtilles de pays, grué de cacao et jus Mondeuse par le chef pâtissier Jérome Berdelou