
Arnaud Bernollin, Audrey Merle, Gilles Demange et Christophe Marguin, organisateurs du Championnat du Monde de Pâté Croûte, annoncent que la 8ème édition de l’événement se tiendra le 5 décembre prochain à la Maison M. Chapoutier, située à Tain l’Hermitage.
Le concours – dont le président du jury de la finale ne sera autre que Régis Marcon – mettra 12 candidats en compétition, tous sélectionnés lors d’épreuves diverses (appel à candidature mondial avec envoi de dossiers jusqu’au 15 octobre 2016 ; 1ère sélection le 20 octobre désignant 20 candidats ; 2ème sélection aux Halles de Lyon le 3 novembre 2016 désignant 10 finalistes ; épreuve Asie au Japon le 19 mai dernier sélectionnant Kazuhiro Kishimoto de l’Hôtel Granvia à Osaka ; épreuve Amérique à New York le 24 octobre 2016 avec Daniel Boulud comme président du jury et finale en France le 5 décembre).
« Le Championnat est devenu au fil des ans un grand rendez-vous de la gastronomie et un événement respecté et salué par la profession, néanmoins il n’en demeure pas moins un événement festif et convivial » déclarait Gilles Demange, fondateur et organisateur du Championnat.
« Nous nous félicitons de l’engouement pour ce concours et sommes fiers de constater que le pâté croûte est redevenu ce qu’il n’aurait jamais du cesser être : un plat d’exception ».