
L’ancien salon de thé la Table Tropézienne, situé Place des Lices à Saint-Tropez, accueille désormais un nouveau restaurant aux commandes duquel on retrouve le chef étoilé Fabien Blanc.
Après quelques travaux et rénovations, la boutique navire amiral de La Tarte Tropézienne devient hybride avec cette toute nouvelle table aux airs de bistro gastronomique, installée au premier et deuxième étage des lieux.
Les banquettes en cuir et les nappes conservent les codes et couleurs historiques de la marque (à savoir rouge et ivoire), l’ambiance est décontractée, et les prix raisonnables.
Le chef propose en effet des entrées aux alentours de 17 euros, plats à 24 euros et desserts à 8,50 euros. Le plat de jour est compris entre 15 et 17 euros, et la formule La Table Tropézienne (plat du jour et Tarte Tropézienne) est au prix de 23 euros.
Originaire d’Isère, Fabien Blanc n’en est pas à son premier défi avec cette ouverture.
Formé à La Pyramide à Vienne ou encore aux côté du chef Nicolas Le Bec à Lyon, il dirigeait seul les cuisines de l’Hôtel Le Rempart, en Bourgogne, avant d’ouvrir sa propre affaire à Lyon en 2008 : La Rémanence, qui décrochait une étoile au Guide Michelin en 2014.
C’est donc désormais à La Table Tropézienne que Fabien démontrera son savoir-faire via des créations simples et provençales, réalisées à partir de produits frais et de saison – sans faire l’impasse sur la célèbre Tarte Tropézienne, toujours aussi plébiscitée par les touristes et autres amoureux de la Côte d’Azur.