
Après s’être formé à la pâtisserie au sein des plus grandes maisons (chef de partie à la Maison Fauchon, Sous-Chef à l’Hôtel Plaza Athénée avec Christophe Michalak, ouverture du Peninsula avec Julien Alvarez), Jimmy Mornet arrive au Park Hyatt Paris-Vendôme en avril 2016 au poste de Chef Pâtissier.
Succédant à Fabien Berteau, cet originaire de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Champion Européen du Sucre 2013, donne la priorité à la gourmandise dans ses créations.
Esthétiques, modernes et délicats – à l’image de sa Sphère de sorbet enrobée de chocolat, sablé, jus de fraise des bois infusé à la citronnelle – ses desserts proposés à la carte du Pur’ créent la surprise en revisitant les classiques de la pâtisserie française tout en modernité et subtilité.
« Plus qu’un aboutissement, c’est une réalisation. Chef Pâtissier dans un Palace comme le Park Hyatt Paris-Vendôme marque le début d’une nouvelle aventure dans laquelle je suis impatient de transmettre aux membres de mon équipe et de continuer d’apprendre auprès de professionnels tels que le Chef Jean-François Rouquette » déclarait Jimmy Mornet. © Charly Hel