
A partir du 1er juillet prochain, David Landriot supervisera les créations sucrées du Mandarin Oriental Paris sous la direction de Thierry Marx. Cela concerne donc le Sur Mesure par Thierry Marx, le Camélia, le Cake Shop et le room service qui verront leurs cartes et douceurs désormais signées du jeune originaire de Bourgogne âgé de 26 ans.
Ce dernier, qui succède à Pierre Mathieu dont il était le sous-chef depuis mars 2015, dispose déjà d’une solide expérience dans le secteur de la pâtisserie haut de gamme (La Pâtisserie des Rêves en 2010, l’ouverture du Mandarin Oriental Paris en 2011 en tant que chef de partie, chef pâtissier dans les boutiques de Gontran Cherrier à Singapour, expérience en Chine…).
Particulièrement attentif à l’esthétisme de ses créations, le chef commencera par revisiter le Saint-Honoré, dessert incontournable dont la rue éponyme abrite le Mandarin Oriental Paris.
Et dès le 1er juillet, il proposera au Camélia un nouveau tea time, le Bento Summer. A la fois sucré et salé, il sera composé – entre autres douceurs- d’un Mini mojito en chocolat blanc, confit de citron, gel de menthe et gelée de citron ; d’une Noix de coco au chocolat noir, crème et biscuit moelleux au chocolat et chantilly coco, ou encore d’une Tartelette aux légumes croquants et crème de pois chiche.