
Nous vous annoncions en janvier dernier qu’Alain Ducasse ouvrira en septembre prochain Ore – Ducasse à Versailles – « ore » signifiant bouche en latin.
Quelques détails sont à ce jour dévoilés, comme le lieu exact du café contemporain Ore, au premier niveau du Pavillon Dufour, qui accueillera désormais la nouvelle entrée des visiteurs individuels. L’architecte Dominique Perrault, Gaëlle Lauriot-Prévost ainsi que Frédéric Didier, architecte du château de Versailles, ont souhaité y conserver un esprit français tout en apportant des réinterprétations contemporaines.
Côté cuisine, la carte proposera des classiques de la gastronomie française, mais également des assiettes légères, ainsi que des pâtisseries. Une attention toute particulière a été apportée au choix des produits et notamment des légumes, pour une carte élaborée au gré des saisons.
Par la suite, la privatisation du restaurant en soirée donnera lieu à un saut dans le temps, pour revivre les festins d’antan. © Patrick Tourneboeuf / Tendance Floue / OPPIC