
Avec une croissance à deux chiffres depuis des années déjà, Bridor continue de surfer sur la vague du succès. Et pour atteindre son objectif d’1 milliard d’euros de CA mondial en 2020, l’entreprise se donne les moyens d’avancer.
Pas moins de 400 millions d’euros de nouveaux investissements sur 5 ans, des produits qualitatifs sans OGM ni additifs, une traçabilité complète et une recherche permanente de la santé des consommateurs : la société fondée en 1988 par Louis Le Duff a su d’adapter aux tendances, à son époque et aux attentes toujours plus exigeantes des consommateurs.
Pour continuer sur cette voie, le site de Servon sur Vilaine s’agrandit avec un nouveau centre de R&D et de formation pour ses clients et collaborateurs. Une plateforme logistique dédiée à la préparation de commandes automatisées et au stockage temporaire des produits avant expédition accueillant plusieurs dizaines de milliers de palettes devrait également voir le jour d’ici 2 ans, atteignant 70 000 m2 sur les 11 ha actuels.
Le site de Louverné près de Laval a quant à lui doublé de taille deux ans seulement après son inauguration. Il atteindra à terme 50 000 m2 sur un terrain de 17 ha.
Bridor, qui a également relevé le défi de l’internationalisation – puisque la France représente aujourd’hui 24% de ses ventes mais 60% de sa production – observe aussi une expansion de sa branche nord-américaine. Aux USA à Vineland, sur un site de 35 000 m2 permettant de doubler la capacité de production annuelle de croissants et pains au chocolat, et à Montréal au Canada, avec une usine agrandie atteignant les 55 000 m2.
L’enseigne s’accompagne également d’ambassadeurs de prestige, pour qui les valeurs de qualité et de respect des produits sont primordiales, à l’image du MOF boulanger Frédéric Lalos, du chef doublement étoilé du Gavroche à Londres Michel Roux ou encore du docteur Loïc Roger, ingénieur agronome spécialisé en nutrition, professeur à l’école d’agronomie de Rennes et chercheur à l’INRA.