
C’est au Pavillon Ledoyen*** à Paris que Yannick Alléno remettait dans les salons du restaurant les 7èmes Trophées des Entrepreneurs Bocuse & Co le 9 juin 2016.
Mettant l’entreprenariat au cœur de son enseignement depuis toujours, l’Institut Paul Bocuse distingue tous les ans ses anciens diplômés devenus chefs d’entreprise. Et parce qu’ils sont un étudiant sur trois à tenter l’aventure entrepreneuriale chaque année, l’établissement spécialisé en management hôtelier, restauration et Arts culinaires proposera dès la rentrée prochaine un nouveau programme avec une spécialisation entrepreneuriale.
Yannick Alléno, Bocuse d’argent 1999 a toujours entretenu des relations très étroites avec l’Institut Paul Bocuse et déclare à ce sujet : « L’institut Paul Bocuse est là pour aider chacun à vivre ses rêves ». Il souligne l’importance de cette « éducation creative et participative ». Sur les 10 dossiers sélectionnés pour les Trophées, le chef triplement étoilé et parrain de l’événement depuis 5 ans maintenant en a sélectionné 3. Ce sont donc Jérôme Celle, dirigeant de Celnat (entreprise de transformation de céréales biologiques), Arthur Dupuy, créateur de signatures olfactives et le chef Yohanis Hailemarian, multi-entrepreneur éthiopien et référence en matière de santé préventive en Ethiopie, qui ont été salués et récompensés pour leur réussite et leur envie d’entreprendre et d’innover.