
L’Ambassade de France à Bruxelles accueillait fin mars dernier la cérémonie d’intronisation des nouveaux membres de la délégation Benelux, en présence de Claude France Arnould, Ambassadeur de France en Belgique, et du nouveau président délégué Dominique Michou (ancien chef du Hilton Strasbourg et chef exécutif au Hilton Paris, ancien chef exécutif à l’hôtel Métropole Bruxelles).
Ce dernier a notamment reçu la cravate de président délégué des mains de Fabrice Prochasson, président de l’Académie, qui a également honoré Jean-Claude Jobin en le nommant Chevalier de l’Ordre Mondial de l’Académie Culinaire de France.
Ont ainsi été intronisés ce jour :
– Pierre BALTHAZAR – Chef de The Restaurant by Pierre Balthazar à Bruxelles
– Mustafa DURAN – Chef de La Table de Mus à Bruxelles
– Bruno COPHIGNON – Chef de l’Ambassade de France en Belgique à Bruxelles
– Haruki OKI – Chef du Restaurant Chez Oki à Bruxelles
– Johan FORTON – Chef d’atelier secteur Boulangerie à l’Institut Emile Gryzon – Anderlecht
– Stefaan GAETHOFS – Chef du Metropole à Bruxelles. Le 21 mars dernier à Lausanne se tenait également l’assemblée générale de la délégation suisse dans les salons d’un club privé de Crissier lors de laquelle plusieurs membres académiciens auditeurs, associés et partenaires ont été intronisés (Alain Baechler, Pascal Beaud’huin, Damien Coche, Pierre Alain Favre, Claude Froté, Dominique Gauthier, Damien Germanier, Michel Hug, Claude Legras, Reto Mathis, Cyril Maurel, Olivier Rais, Lazare Saguer, Werner Schürch, Martial Stoky, Andy Zaugg, Charles Lucas, Jean-Louis Foucqueteau). Ils sont désormais 60 membres en Suisse.
Concernant les prochains mois, l’actualité est également chargée avec le Congrès de l’Académie Culinaire de France et des Maîtres Cuisiniers de France du 5 au 8 juin à San Diego (USA) avec Fabrice Prochasson, Jean-Louis Gerin et Christian Tetedoie ; des intronisations et un Dîner de Gala au Mexique avec le Président de la Délégation Guy Santoro du 26 au 31 août à Mexico et au Japon le 24 octobre.