
C’est au 29 rue de Cotte, dans le 12ème arrondissement de la capitale, que Simone Tondo (Mirazur, Chez Rino, Roseval), ouvrira le 11 juin prochain son nouveau restaurant éponyme.
Installé à Paris depuis 5ans, le chef s’associe aujourd’hui à Marcelo Joulia pour faire de l’ancienne Gazetta (où il a travaillé) une adresse en accord avec la cuisine qu’il propose.
« Comme tout bon Italien, j’ai appris à cuisiner en famille, avec mes grands-mères sardes » raconte le chef. « Ce sont toutes deux d’excellentes cuisinières, mais dans un style très différent. Ma grand-mère paternelle, Ida, était femme au foyer et a passé sa vie à cuisiner des spécialités italiennes très élaborées… Marisa, ma grand-mère maternelle, est un peu plus folle, plus instinctive, cuisinant à l’oeil et au goût, sans recettes. »
L’éclairage, la bande son mais aussi la vaisselle et la décoration ont donc été choisis avec soin pour ne pas dénaturer le lieu, tout en lui apportant une nouvelle identité.
La carte des vins est élaborée par Jos Kjer, ancien sommelier du Chateaubriand, avec des cépages français et italiens. Simone Tondo proposera un déjeuner le jeudi, vendredi et samedi midi avec un menu composé de trois petites entrées et d’un plat.
Le soir, du mardi au samedi, sera servi un menu unique en six passages composé de trois amuse-bouche (bouillon, friture, focaccia), une entrée, une pâte, un poisson, une viande, et des douceurs.