
Le mercredi 1er juin dernier a eu lieu la présentation du dessert « L’instant Chocolat » au restaurant du Westminster – Le Céladon – à Paris, mettant le chocolat à l’honneur à travers la création d’une montre aux saveurs raffinées (mousse au chocolat fumé au bois de hêtre et infusé pendant 24h, crémeux chocolat au lait, biscuit amande, confit de Whisky et granité de Whisky).
Une douceur imaginée par le chef pâtissier Bryan Esposito qui voulait « un dessert plutôt masculin que l’on puisse déguster en fumant un cigare, c’est pour cela que j’y ai associé le whisky. »
« Si vous regardez bien, les aiguilles sont positionnées de sorte à ce que la montre soit à l’heure au moment où le client la reçoit ! », soulignait le chef.
Le dessert, disponible jusqu’au 29 juillet 2016, a été créé dans le cadre d’un partenariat entre la maison d’horlogerie Bucherer et l’hôtel 4* Westminster.
Ce partenariat réserve d’ailleurs quelques surprises : un code secret sera en effet remis au client qui choisira de déguster L’Instant Chocolat. Ce code invitera à visiter la boutique Bucherer, située à quelques mètres seulement, et essayer d’ouvrir un coffre fort.
Si la combinaison est bonne, l’heureux gagnant repartira avec une horloge de table.