
L’Orangerie, troisième signature gastronomique du Four Seasons Hotel George V à Paris, ouvre en juin 2016 mettant en avant la cuisine du chef David Bizet.
En plus du George et du restaurant gastronomique étoilé Le Cinq, l’Orangerie et ses 25 couverts offrent une expérience inédite à une clientèle d’initiés au sein d’un espace exceptionnel, extension de la Galerie, avec une vue imprenable sur la Cour de Marbre des lieux. Composée de verre et d’acier dans un style Art Déco, l’Orangerie à la décoration imaginée par Pierre-Yve Rochon aura nécessité 6 mois de travaux.
On y retrouve une atmosphère fraîche et intimiste, avec sa mosaïque magnifiant le sol et ses immenses lanternes Lalique. David Bizet et sa brigade (10 personnes en cuisine, 6 en salle) y proposent une cuisine de tradition française contemporaine « de l’élégance, du raffinement et de la féminité en accord avec le respect de la nature et des quatre saisons ».
Cet originaire de Normandie, qui a connu Philippe Legendre au Taillevent et qui l’a suivi au Cinq avant de devenir chef de l’Orangerie, signe déjà quelques plats signatures comme la Sole, coquillages, pomme verte et verveine ; l’Agneau de lait, courgettes en fleur, fromage frais fumée, l’Oeuf de poule fumé, caviar impérial, cresson ou encore le Crabe royal, eau de citron, jeunes radis acidulés.
L’Orangerie, ouvert 7 jours sur 7, propose notamment un menu déjeuner en 3 plats à 95 euros, ainsi qu’un menu Dégustation en 4 plats à 125 euros.