
« Tous au Champagne » est la nouvelle opération initiée par la Maison de Champagne Duval-Leroy, organisée en partenariat avec l’Union de la Sommellerie Française.
Le principe est simple : du 13 au 26 juin 2016, les restaurateurs qui le souhaitent servent une sélection de champagnes Duval-Leroy à prix coûtant.
A Paris, Lazare d’Eric Frechon participe à l’opération, ainsi que 23 autres restaurateurs d’Ile-de-France. Ils sont 10 à participer dans le Grand Est, 18 dans le Grand Ouest et 18 autres dans le reste de la France, parmi lesquels le Restaurant Christophe Bacquié au Castellet, La Bonne Etape à Châteaux-Arnoux-Saint-Auban avec Jany Gleize ou encore L’Octopus à Béziers avec Fabien Lefebvre.
« Le Champagne c’est avant tout du plaisir ! », déclarait Carol Duval-Leroy. « L’idée fédératrice de l’évènement Tous au Champagne c’est de laisser les clés de la cave aux sommeliers pour qu’ils puissent proposer leur coup de cœur aux clients sans tenir compte de la rentabilité. Notre volonté derrière cette opération c’est de mettre sur la table notre vision du champagne et les valeurs fondatrices de notre Maison : la générosité et la passion. »
« Avec mes frères, nous sommes nés dans le champagne ! », continuait Charles Duval-Leroy. « Pour nous, le champagne peut proposer un large éventail d’accords mets et vins à condition d’avoir une profondeur de gamme que seule notre Maison offre aujourd’hui. Avec ce programme, nous souhaitons transmettre et initier les consommateurs en proposant des cuvées en séries ultra limitées pour surprendre et partager l’effervescence de la vie. »