
Le 23 mai dernier se réunissait à l’Elysée le jury de la 3e édition du Trophée Marcel Le Servot, afin d’étudier les candidatures reçues. Ils sont finalement six candidats à avoir été sélectionnés pour participer à la finale du 20 juin prochain, à l’Ecole Ferrandi à Paris, en partenariat avec Metro Cash & Carry France.
Organisé par l’Association des Cuisiniers de la République Française, ce concours aura notamment pour président du jury le MOF 2004 et chef du Chabichou** à Courchevel Stéphane Buron.
Les candidats devront réaliser une recette pour 8 sur le thème de « La paupiette de veau » avec une sauce ou un jus, et deux garnitures : la Pomme Macaire et l’autre, libre et de saison.
Une Charlotte aux fruits pour 8 avec biscuit cuillère et sauce ou coulis sera également à confectionner.
L’établissement gagnant remportera 1 500 euros, et le vainqueur un stage dans l’une des cuisines de l’Etat. Les candidats 2016 : . Alexis Bisson, du Lycée hôtelier du Touquet, à Touquet Paris Plage (62)
. Sandor-Noël Danen, du lycée des métiers Charles Cros, à Carcassonne (11)
. Louis-Maxence Dubois, du lycée hôtelier Saint-Martin , à Amiens (80)
. Frédéric Kapfer, du CEFPPA Adrien Zeller, à Illkirch (67)
. Thomas Lefort, du CFA interpro de la marne, à Chalons en Champagne (51)
. Charlotte Vayron, du lycée des métiers Montaleau, à Sucy-en-Brie (94) Qui succèdera à Tianfeng Yan, sur la 1ère marche du podium en 2014 ? Rendez-vous le 20 juin pour le découvrir…