
Les 23, 24 et 25 septembre 2016 aura lieu sur l’ensemble du territoire la nouvelle édition de la Fête de la Gastronomie.
Initié par le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique ; porté par la Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire Martine Pinville, et en partenariat avec Stéphane le Foll et le Ministère de l’Agriculture, cet événement donnera cette année encore naissance à des manifestations à la fois festives et populaires.
Acteurs de la gastronomie et grand public se rencontreront ainsi pour trois jours d’échanges et de découvertes inédites autour des métiers de bouche, du tourisme ou encore de l’économie sociale et solidaire.
Outil de développement économique pour les professionnels, mais également de valorisation des territoires, la Fête de la Gastronomie ne comptait pas moins de 11 150 évènements en 2015, avec près de 2 millions de visiteurs et 300 000 professionnels.
Elle a pour ambition affirmée de créer la 1ère offre touristique gastronomique pour le pays et de mettre en lumière la richesse et la qualité des produits du terroir – encourageant notamment les professionnels en honorant leur travail. Elle permet également de rendre la gastronomie accessible à tous, en valorisant le savoir-faire français et en ouvrant des opportunités nouvelles à tous.
Banquets, pique-niques, itinéraires gastronomiques, rencontres, ateliers et autres concours : les initiatives sont nombreuses !
Aussi, pour labelliser un projet « Fête de la Gastronomie », rien de plus simple : il suffit de se rendre sur la page « Inscrivez votre évènement » sur www.fete-gastronomie.fr et de remplir le formulaire.
Les propositions seront étudiées avant de recevoir confirmation.
Et pour connaître les nombreux projets inscrits, abonnez-vous à la Lettre Gastronomique (fete-gastronomie.dge@finances.gouv.fr).