
À l’occasion d’un déjeuner organisé le 19 mai dernier au restaurant Le Carré des Feuillants, l’association Les Cuisiniers de France – présidée par Christian Millet et Pierre Miécaze – a donné le coup d’envoi de la future édition de l’International Cup de Cuisine – Trophée Antonin Carême. Il se tiendra le 5 décembre prochain dans les locaux de l’école Ferrandi.
Créé en 2010, ce concours, qui se déroule tous les deux ans, permet aux talents de se révéler et de mettre en lumière les techniques issues du patrimoine culinaire français.
Il est ouvert à toute personne ayant une formation professionnelle de plus de 5 ans.
À travers la réalisation d’un chef-d’œuvre composé d’un plat avec garnitures et d’un dessert, les finalistes doivent se distinguer par leurs techniques de travail, la mise en valeur des goûts et leur créativité. Le jury, qui sera présidé par le chef Alain Dutournier, devra départager les finalistes autour d’une Sole farcie avec trois garnitures.
Pour rappel, lors de l’édition 2014, c’est Romain Schaller, second de cuisine à la table des Présidents de la BNP Paribas à Paris, qui avait remporté le 1er prix (une bourse de 10 000 euros, un vase de Sèvres et la grande médaille d’or des Cuisiniers de France). Pour vous inscrire, rendez-vous sur : http://www.cuisiniersdefrance.fr S.P.