
L’homme d’affaires créateur des Cafés Pouchkine Andrei Dellos continue d’affirmer le caractère prestigieux de sa marque. Après le recrutement de l’ancien directeur général de Ladurée Stéphane Jitiaux en tant que CEO International de la Maison Dellos, c’est le jeune Julien Alvarez qui proposera dès le mois de juin prochain une nouvelle carte au Café Pouchkine, toute en authenticité et raffinement.
Le jeune chef de 31 ans, adepte de la nutrition gourmande, dispose déjà d’un beau parcours dans le secteur de la haute gastronomie : il compte en effet des expériences à Barcelone et à Phoenix, et participe à l’ouverture de la première boutique de la Pâtisserie des Rêves avec Philippe Conticini en 2008.
Il devient ensuite formateur à l’école Bellouet Conseil dirigée par Jean-Michel Perruchon avant d’intégrer en 2010 l’équipe espagnole de pâtisserie, championne du monde à Lyon l’année suivante avec Jordi Borda Santacreu et Josep Guerola.
En juin 2014, il intègre le Peninsula Paris en tant que Chef pâtissier et prend en charge la création des cartes sucrées pour l’ensemble des restaurants du lieu.
Le chef, qui mise sur des accords simples et identifiables avec pas plus de deux ou trois saveurs différentes à chaque fois, sera donc bientôt au Café Pouchkine apportant ses idées et sa créativité pour des pâtisseries modernes et gourmandes, pleines de finesse dans la conception comme dans la réalisation.