
Fermé durant 15 jours, le célèbre restaurant parisien des bords de Seine La Tour d’Argent a rouvert ses portes les mardi 3 mai 2016.
Nouveau chef, nouvelle carte, nouveau service : l’établissement dirigé par André Terrail présente désormais un nouveau visage.
Philippe Labbé a travaillé d’arrache-pied avec sa brigade d’une trentaine de cuisiniers pour proposer des mets modernes, frais, de saison et dans l’air du temps, à l’image des Asperges vertes de Jérôme Galis, amandes amères, estragon, moutarde, de la Sole de l’île d’Yeu "Petit Bateau", écrevisses, aulx, mousseline de Charlotte fumée ou encore du Caneton de Challans, suprême rôti au miel de notre toit, épices, jus au vinaigre de cerises, müesli.
La cuisine française « bourgeoise » est ici largement dépoussiérée, offrant une nouvelle expérience gastronomique aux convives des lieux.
« C’est une étape importante pour nous », explique André Terrail. « 15 jours de fermeture, ça n’est pas rien en termes d’investissement pour la Maison familiale. La brigade était présente chaque jour et au complet ». « Ces quelques jours nous ont permis de prendre du recul sur nous même, nous avons ouvert beaucoup de pistes. Tout n’a pas encore été mis en œuvre, les choses se mettront en place au fur et à mesure, au fil du temps ».
Quant à la venue de Philippe Labbé, le directeur ne tarit pas d’éloges : « Nous sommes très heureux de sa venue. Il s’est très bien intégré au sein des équipes, c’est donc une brigade entière qui est aujourd’hui en quête d’étoiles ». La décoration des lieux n’a pas changé, car « 90% du travail a été effectué sur la carte et la table » explique André Terrail. « Nous disposons de nouvelle vaisselle, ainsi que de nouvelles cartes des vins, en cuir, reliant pas moins de 360 pages ».
A découvrir également à La Tour d’Argent, de nouvelles séquences de service exploitant et mettant davantage en lumière le savoir-faire des équipes en salle.