
Le chef doublement étoilé de l’Auberge des Glazicks à Plomodiern Olivier Bellin se lance dans le fast-good avec l’ouverture en juin prochain de Mersea, à Paris.
Les Grands Boulevards accueilleront cette enseigne, fruit de près d’un an de réflexion entre le chef et quatre jeunes investisseurs.
« Il s’agit d’un fast-good à taille humaine, axé sur une belle sélection de poissons et de produits de la mer », explique Olivier Bellin. « Les tarifs seront raisonnables (moins de 20 euros pour une entrée, un plat et un dessert), et les produits, saisonniers, de grande qualité ». « Nous développons un fish & chips à la fois frais, non gras et croustillant. Il y aura deux types de panures : une classique et une autre, « dentelle ». Nous proposerons également des soupes de saison selon un triptyque toujours identique comprenant : le liquide, la garniture et la crème/liant, le tout servi dans des bols larges, pour un visuel attractif ».
Des salades autour du poisson à base de produits sains tels que du petit épeautre ou du quinoa seront également à découvrir, ainsi qu’un produit vapeur. « Nous avons aussi mis au point des recettes d’amuse-bouche avec des rillettes notamment, et il sera possible de déguster du champagne, le lieu se prêtant particulièrement à la fête puisqu’il se trouve à côté du Palace ».
Les accompagnements seront réalisés à base de riz, et des desserts maison tels que des bavaroises, mousses au chocolat sans sucre ou tarte au citron – version Olivier Bellin – seront à déguster au sein de l’établissement, ou ailleurs, puisqu’un corner spécial de vente a emporter a en effet été pensé.
Ils seront 8 à 10 sur place à gérer cet établissement de 36 couverts, ainsi que les papilles de parisiens en mal de saveurs iodées…
Un développement à l’international pourrait également être envisagé.