
C’est sur les Docks à Marseille qu’ouvrait Albertine le 2 mai au matin. Signé Gérald Passédat, l’établissement, au nom de sa mère, sera ouvert tous les midis du lundi au mercredi, ainsi que midi et soir du jeudi au samedi.
Avec une capacité d’accueil de 40 couverts, et bientôt d’autres en terrasse à la mi-mai, Albertine propose plusieurs menus : plat-eau-café à 39 euros, entrée-plat ou plat-dessert à 49 euros, entrée, plat et dessert à 59 euros le soir ainsi qu’un menu « Page Blanche » à 79 euros – l’équivalent d’un menu Dégustation.
Gérald Passédat, qui a dessiné lui-même la cuisine du lieu – cette dernière intégrant notamment un imposant piano réalisé sur mesure – propose au restaurant une décoration cosy à l’ambiance « maison d’hôtes », avec du bois, des jeux de lumière, de la pierre et de la moquette moelleuse pour un confort optimal de ses convives.
Aux commandes des fourneaux, le chef a placé le jeune Eric Maillet, du Petit Nice. Ils sont trois en cuisine et trois en salle, tous plus motivés que jamais pour faire d’Albertine une histoire qui dure…