
Nouveau rebondissement à La Grande Maison de Bordeaux : suite au départ de Joël Robuchon, c’est Pierre Gagnaire qui collaborera à l’avenir avec Bernard Magrez au sein des lieux.
Les deux hommes qui se connaissent depuis des années partagent en effet les mêmes valeurs, et souhaitent proposer une offre de restauration animée sur le principe « d’émotion » qui leur est cher.
« Lorsque la question s’est posée de trouver un chef pour la Grande Maison, il m’a semblé naturel que celui-ci soit un membre de la famille Relais & Châteaux et le nom de Pierre Gagnaire s’est imposé comme une évidence » déclarait Bernard Magrez. « Pierre Gagnaire a 3 étoiles Michelin à son restaurant parisien, et il a été élu en 2015 « plus grand chef étoilé du monde » selon ses pairs ».
« Je me réjouis de cette perspective car Bordeaux est une ville magnifique au sein d’une région dynamique qui incarne l’art de vivre à la française et bénéficie d’une image exceptionnelle en France et à l’étranger grâce à sa gastronomie et ses vins » ajoutait quant à lui Pierre Gagnaire.
La Grande Maison, qui fermera ses portes le 1er mai au soir avant de les rouvrir le 24 juin, lancera une nouvelle formule avec une brasserie d’environ 45 couverts et un restaurant gastronomique d’une vingtaine de couverts.