
L’Association des Cuisiniers de la République Française était plus que jamais présente lors de la 23ème édition d’Horeca Beyrouth, le salon des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration du Moyen-Orient et au-delà (5 – 8 avril 2016, Liban).
Président de l’Association, invité d’honneur du salon et chef de file de la délégation française, Guillaume Gomez s’est fait un honneur de promouvoir le prestige et le savoir-faire de la gastronomie française sur place.
Il a notamment remis les insignes de Chevalier de l’Ordre du Mérite Agricole à Sylvain Arthus et Patrick Burat (chefs français Maîtres Cuisiniers de France installés au Liban) ainsi que la médaille d’honneur de l’Association des Cuisiniers de la République Française à l’Ambassadeur Emmanuel Bonne, en rappelant que « la gastronomie française est un pan important de notre culture, de notre économie, mais aussi de notre façon d’être. »
Le salon Horeca de Beyrouth accueillant près de 30 compétitions culinaires, ce fut également l’occasion pour les chefs français présents d’échanger avec de jeunes talents ainsi qu’avec les chefs libanais et les autres, venus du monde entier.
Eric Briffard, Christian Têtedoie (chef et président des Maîtres Cusiiniers de France), Jacques Charrette, Lucien Veillet (président de l’Académie Nationale de Cuisine) participaient eux aussi au salon, parmi de nombreuses autres personnalités de la gastronomie française. Photo : Emmanuel Bonne, Patrick Burat, Sylvain Arthus et Guillaume Gomez © Greg Demarque – MEREF