
C’est tout début avril que se déroulait au lycée hôtelier de Thonon-les-Bains la 6ème édition du Trophée Thonon Chateldon, parrainée par le directeur du restaurant La Pyramide** à Vienne Michael Bouvier.
Créé par l’Association des Professeurs Techniques du Savoie Léman afin de promouvoir et de valoriser les métiers de la salle, ce concours organisé en partenariat avec les eaux minérales naturelles Thonon, Chateldon et Vals, récompensait cette année encore les meilleurs élèves d’écoles hôtelières françaises.
Ils étaient 32 candidats de 29 lycées de France et d’Outre Mer à participer. Seuls 10 d’entre eux ont participé à la finale (épreuves théoriques, pratiques, épreuve de service en salle) départagés par un jury de MOF Arts de la table, Barman et Gouvernantes ainsi que de professionnels de la région.
Le lauréat de la section bac pro est James Stott (Thonon-les-Bains) et la lauréate de la section bac technologique est Delphine Boursier (St Nazaire).
« Les concours, je connais bien ! » déclarait le Président du Jury et parrain de cette 6e édition du Trophée Michaël Bouvier. « Finaliste aux MOF Maîtres d’Hôtel, du Service et des Arts de la Table en 2011, vainqueur de la Coupe Georges Baptiste en 2011 et du Trophée des Frères Haeberlin en 2014, je sais que c’est un véritable investissement pour ces jeunes, avec beaucoup de travail personnel pour préparer ce concours correctement, affronter toutes ces épreuves et gérer leur stress.
Participer au Trophée Thonon Chateldon leur apporte un travail sur eux mêmes, un enrichissement au niveau des produits et des connaissances, et développe le sens de la relation avec la clientèle. Et ça, c’est essentiel dans nos métiers ! »