
Le chef doublement étoilé du Cygne à Gundershoffen Fabien Mengus a réalisé, avec son épouse Laure, le rachat des murs et du fonds du Relais & Châteaux et membre des Grandes Tables du Monde l’Arnsbourg à Baerenthal, suite à un accord conclu avec Cathy et Jean-Georges Klein.
C’est en août prochain que le couple dévoilera le nouveau visage du lieu, après une fermeture à compter du 17 avril.
« C’est à la fois un rêve d’enfant qui se concrétise aujourd’hui avec l’acquisition de cette maison historique, et l’aboutissement d’un projet mûri ces dernières années avec mon épouse » explique le chef. « Ajouter une nouvelle nuance à la palette des émotions que nous proposons déjà au restaurant Le Cygne, et composer une partition dans la tradition des grandes tables gastronomiques françaises, est ce qui nous anime aujourd’hui. Les infrastructures de l’Arnsbourg sont propices tant à la créativité qu’à l’excellence, et avoir l’opportunité de m’exprimer dans des conditions aussi exceptionnelles est très enthousiasmant. » déclare Fabien Mengus.
« C’est un tournant de notre vie, nous sommes très excités par ce projet et par les respectives d’avenir liées pour nos deux établissements ».
Le restaurant Le Cygne reste en effet toujours la propriété de la famille Mengus.