
Née en 1954 de la volonté de six amis restaurateurs souhaitant s’unir pour défendre les valeurs de la grande gastronomie et de l’art de vivre, l’association Les Grandes Tables du Monde compte aujourd’hui 169 restaurants répartis sur les 5 continents dans 24 pays. Présidée par David Sinapian, elle a pour maîtres-mots la passion du goût, la défense du patrimoine et le sens inné de l’art de vivre.
Et pour faire vivre un moment unique et mémorable aux convives, l’association lance son Guide 2016, recensant toutes les tables affichant le célèbre coq, emblème des Grandes Tables du Monde.
A noter également au sein de l’ouvrage, l’intégration de 8 nouveaux entrants de choix : Yannick Alléno avec le 1947 (Courchevel), Christophe Roure avec Le Neuvième Art (Lyon), Laurent Saudeau avec Le Manoir de la Boulaie (Haute-Goulaine), Andreas Dollerer avec Dollerer Genusswelten (Golling, Autriche), Christoph Ruffer avec le Restaurant Haerlin (Hambourg, Allemagne), Christophe Hardiquest avec Bon Bon (Bruxelles, Belgique), Guian Piero Vivalda avec Antica Corona Reale (Cervere, Italie) et Alain Roux avec The Waterside-Inn (Bray, Royaume-Uni).